Le Comité Départemental de l’Hérault de Baseball Softball Cricket a été sollicité pour intervenir lors de deux demi-journées d’animation avec le centre de loisir de Jacou, durant les vacances de la Toussaint.

Killian COUSY a été accueilli par 2 animatrices, mises à disposition par le centre pour l’animation Baseball. Au total, ce sont une vingtaine d’enfants le premier jour, et une douzaine le second qui ont pu participer à l’atelier proposé. Killian, faisant partie du club local des Rabbits de Clapiers-Jacou et assurant aussi des animations pour l’école primaire jacoumarde, a fait que les jeunes avaient déjà des bases et connaissaient déjà les grandes règles du Baseball.

Sur la première journée, les jeunes ont pu découvrir de nouvelles formes de jeu tels que le Blastball, le Tag-Baseball ou encore le Baseball5, pratique plus « urbaine ».
Sur la 2° journée, ils ont pu à nouveau jouer au Baseball5 puis au Beeball, pour finir ensuite par un match de Baseball à quatre bases.

Nous remercions la directrice du centre de loisir, Fanny, ainsi que son équipe pour la qualité de son accueil. Le groupe de jeunes étant intéressé et sportif, il est probable qu’une nouvelle intervention soit planifiée prochainement.

D’ici là, nous interviendrons au collège de l’Étang de l’Or à Mauguio, le jeudi 17 décembre 2020, pour une initiation au Baseball/Softball.

Si jamais vous êtes intéressés pour une intervention dans votre structure, n’hésitez pas à nous contacter => Olivier BROSSIER : secretariat@cd34-bsc.fr